Alimentation et comportement - Comment résoudre les problèmes de digestion et certains problèmes de comportement grâce à une alimentation adaptée ?
Vous vous étonnez de certains comportements de votre compagnon à quatre pattes ou vous vous inquiétez même ? Dans ce cas, nous pouvons peut-être vous donner ici l'un ou l'autre conseil sur ce qui se cache derrière les "bizarreries" de votre petit trésor à quatre pattes et sur la manière dont vous pouvez y réagir. L'alimentation peut effectivement influencer le comportement. Nous nous sentons tous plus à l'aise lorsque nous mangeons quelque chose que nous pouvons digérer facilement. Il en va de même pour nos chiens et nos chats. Offrez à votre membre de la famille à quatre pattes une nourriture qui lui fournit bien de l'énergie et qu'il peut digérer facilement et naturellement. Regardez si votre question figure parmi nos questions les plus fréquemment posées. Sinon, n'hésitez pas à nous contacter. La plupart de nos distributeurs sont des propriétaires d'animaux expérimentés*, certains sont des nutritionnistes* formés et certains sont même des naturopathes* ou des vétérinaires*.
Pourquoi mon chien mange-t-il des excréments ?
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les chiens mangent des excréments. Les chiots le font soit par curiosité, soit ils peuvent avoir copié cette façon de faire de leur mère. Celle-ci nettoie le lieu de mise bas des excréments de ses chiots en les mangeant. Les chiens peuvent également prendre cette habitude s'ils constatent qu'elle leur permet d'attirer l'attention de leurs maîtres qui, sinon, profitent peut-être de la promenade du chien pour téléphoner ou effectuer d'autres tâches. Enfin, un déficit dans l'alimentation peut éventuellement être un facteur déclenchant. Dans ce cas, le passage à une alimentation équilibrée peut également réduire cette fâcheuse habitude.